GATEAUX

Brownie super facile

brownie facile

On aime tous l’odeur du gâteau au chocolat qui est bientôt cuit. Ces effluves de cacao qui emplissent nos narines, et nous donnent ce petit frisson de plaisir quand on s’imagine déjà mordre dedans … Mais ce moment tellement magique peut être complètement gâché si tu es en train de laver la tonne de vaisselle qu’il t’as fallu pour faire ce gâteau.

Solution : le brownie facile !!!

Dans ce gâteau, tout est facile, pas besoin d’être un chef étoilé de la pâtisserie, pas d’ingrédients introuvables, pas de matériel spécial. Certes, il en existe certainement de meilleurs, plus légers, mais ici c’est pour les fois où tu n’as pas le temps, ou pas envie de te lancer dans une expédition culinaire.

La recette est donnée pour un grand brownie, parce-qu’ici on veut pas gaspiller l’électricité, alors on cuit en grande quantité (non, ce n’est pas un prétexte !!! c’est … euh écologique ! ).

imprimante1

Brownie super facile

Recette

  • 250 g de beurre (1 plaque)
  • 400 g de chocolat noir pâtissier (2 plaques)
  • 350 g de sucre
  • 4 gros œufs (ou 5 petits)
  • 2 C à café de vanille
  • 200 g de farine

Préparation

  1. Prépare un plat rectangulaire, style plat à gratin (le mien fait 21cm x 29 cm) recouvert de papier cuisson, et préchauffe ton four à 180°C.
  2. Dans un grande casserole ou une petite marmite, fais fondre le beurre doucement, il ne doit pas cuire.Quand le beurre est fondu, sors ta casserole du feu, et ajoute le chocolat cassé en morceaux. Remue jusqu’à ce qu’il soit bien fondu.
  3. Ajoute ensuite la vanille et le sucre, et remue bien. Incorpore les œufs 1 à 1, en battant bien entre chaque œuf.
  4. Maintenant, tu ajoute la farine et tu remues bien pour avoir une pâte homogène.Verse le tout dans ton moule et enfourne pour 40 minutes.
  5. Quand ton brownie est cuit, ne le démoule pas. Laisse-le refroidir dans son plat. Quand il est refroidi tu peux le démouler et le couper. Je te conseille de le manger seulement le lendemain, il sera meilleur.

Source : un-ecureuil-dans-ma-cuisine.com

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *