PROJETS

les défis sport

sport-927760_1920Comme beaucoup de personnes, je me suis dit un jour : « Bon, allez ! à la rentrée je me mets au sport ! ». Puis, je suis allée dans un club de gym armée de ma détermination et de mon chéquier. Et comme 95 % des gens, et j’ai été hyper régulière … pour payer les mensualités. Mais très vite rattrapée par ma nature, je me suis retrouvée aspirée par mon canapé, à manger des cookies en regardant la télé, tout en essayant de me trouver des excuses vaseuses pour ne pas aller faire du sport.

L’excuse la plus vraisemblable est que je n’ai pas le temps. C’est vrai et c’est faux. Avec 3 enfants, je n’ai pas le temps de sortir de la maison pour aller m’entraîner, mais quelques minutes par jour à la maison, oui, ça je peux trouver … soit tôt le matin, soit tard le soir. Ce ne sont pas les meilleurs créneaux, mais …

Et, un jour je suis tombée sur les défis de Nathalie (une québécoise ! tiens donc !). Je me suis rendue compte qu’à mon niveau, je n’avais besoin, pour le moment, que de renforcement musculaire, avec des exercices super simples.

L’avantage de ces défis, c’est qu’il n’en coûte que 2 à 10 minutes par jour. L’objectif est de devenir régulier, prendre l’habitude. Il paraît que pour acquérir une habitude, il faut environ 21 jours. Donc si tu suis le défi tout un mois, tu auras acquis cette habitude de prendre soin de toi chaque jour.

Si tu es intéressée, voici le lien du défi ICI. Sous le tableau, il y a des vidéos explicatives très utiles (ce qu’il faut faire, et surtout ce qu’il ne faut pas faire).

Pas besoin d’une tenue de sport, tu peux faire ça en pyjama (ou pas). Je vais faire ce défi au mois de juillet. Et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *