QUI SUIS-JE ?

Moi et ma famille

Je m’appelle Carine. Je suis un gourmet et une gourmande, une maman littéralement obsédée par le chocolat. J’ai envie de partager mes expériences (heureuses et malheureuses). J’habite en France, dans les pyrénées atlantiques. Avant cela j’ai résidé au Québec, et encore avant cela à Paris (11ème arrondissement). Ma mission (et je l’ai acceptée …!) est de nourrir ma petite tribu : un mari gourmand, et 3 petites filles qui espèrent que dans le futur, tous les légumes seront exterminés (comme les dinosaures).

Mes recettes

Je cuisine chaque jour de vrais plats, pour une vraie famille, dans un monde réel. Toutes les recettes, je les ai personnellement testées : pas de copier/coller. Mon objectif est de faire une cuisine saine (sauf des fois, j’ai besoin de me lâcher une peu …), et surtout qui colle à mon budget (je ne m’étendrai pas sur la question, je pense que vous avez tous compris!).
Oui, cuisiner prend du temps ! Mais c’est mon hobby, donc je fais d’une pierre deux coups. D’ailleurs, je dis souvent à mon chéri que « cuisiner ça m’détend », et là je me retrouve face à un mur d’incompréhension …

J’arrive à rester relativement zen, car je prévois mes menus à l’avance, je fais ma liste de courses en conséquence, et surtout j’ai toujours des plats de secours au cas où (oui, oui, frites au four et saucisses hot dog au ketchup, c’est pratique, pas cher, et tout le monde aime !).

Je fais mon maximum pour limiter les plats industriels, ou déjà transformés. Le fait-maison nous permet de manger des plats savoureux, sans forcément dépenser plus d’argent ou de temps. Nous mangeons de tout, mais dans un monde idéal (où je ressemblerai à Cindy Crawford dans les années 80!), j’aimerai qu’on soit tous végétaliens. Mais voilà … la viande, le poisson, la charcutaille, les œufs et le fromage : on sait que c’est pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé, mais qu’est-ce qu’on aime ça ! Donc, on tente de limiter les dégâts … en se faisant plaisir quand même!

Et vous ?

Merci de prendre le temps de lire mes délires, de me faire suffisamment confiance pour faire mes recettes et me donner vos impressions. Je lis chaque commentaire, et met un point d’honneur à répondre à chaque demande. Avant de poser une question, vous pouvez consulter la FAQ ICI, votre question y trouvera peut-être sa réponse.

 

Contact

Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ICI.

 

Mentions légales