GATEAUX

Biscuits de Sylvie aux pépites de chocolat

biscuits-de-sylvie-vanille-pepites-de-chocolat

C’est la rentrée ! Youpi, t’as une semaine de retard …

Oui, le changement de rythme est un peu violent, et pas seulement pour les enfants. Mais il faut continuer à les nourrir ces petites bêtes-là. Surtout à l’heure du goûter, quand ils sont prêts à te dévorer un bras.

Je t’avais livré une recette de biscuits (biscuits absolument fantastiques) il y a quelques semaines. Bien que fabuleuse, elle demande un peu de temps et de matériel. Donc, voici une recette simplissime, et ultra-rapide à faire. La preuve en vidéo :

J’utilise une cuillère à glace pour aller plus vite, mais ce n’est pas indispensable. Tu peux tout aussi bien utiliser une simple cuillère et tes petites mains pour rouler la pâte.

Comme son nom l’indique, cette recette n’est pas de moi . Elle m’a été gentiment offerte en 2004 par ma grande amie Sylvie, une québécoise (une vraie de vraie). Grâce à elle, c’est un peu de Québec sur notre table et beaucoup dans notre cœur…

imprimante1

Biscuits de Sylvie

à la vanille et aux pépites de chocolat

Les pépites de chocolat sont généralement chères. Donc, achète plutôt un bon chocolat au lait en plaque que tu découperas en petits morceaux.

Pour une version sans lactose, tu peux remplacer le beurre par de la margarine. C’est aussi délicieux.

Recette pour 12 biscuits

  • 250 g de beurre très mou (ou de margarine)
  • 270 g de sucre roux
  • 3 œufs
  • 2 C à café de vanille liquide
  • 450 g de farine
  • 1,5 C à café de levure chimique (ou ¾ d’un sachet)
  • ½ C à café de sel
  • 200 g de pépites de chocolat au lait

Préparation

  1. Mélange le beurre, les œufs, le sucre, la vanille dans un saladier. Fouette pour bien mélanger. Ajoute la farine, la levure, le sel, les pépites de chocolat. Remue bien pour bien répartir les pépites de chocolat.
  2. Laisse reposer 15 minutes au réfrigérateur.
  3. Préchauffe ton four à 180°C. Recouvre une plaque de papier cuisson.
  4. Forme des boules de 4 cm de diamètre, ou bien sers-toi d’une cuillère à glace pour former des boules de taille régulière.
  5. Enfourne pour 10 à 12 minutes (en fonction de la taille des boules). Laisse tes biscuits refroidir sur une grille avant de les dévorer.

Source : Sylvie une fabuleuse québécoise.

Articles similaires :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Biscuits de Sylvie aux pépites de chocolat »

  1. Salut mon amie carine,
    Wow! Quel honneur que tu me fais, si tu avais vu ma réaction lorque j’ai vu la recette, tu aurais bien ri. Comme tu le sais déjà, j’aime beaucoup me laisser inspirer par tes recettes pour mes repas de semaines, et je suis bien contente de pouvoir t’inspirer à mon tour……un peu de mes racines québécoises.
    De ton amie du Québec, la vrai de vrai, ……Sylvie.xxxx 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *