Après la folie du mini, voici venue l’heure du maxi :
LE BISCUIT GÉANT !
Solution idéale pour les enfants. Parce-qu’entre celle qui veut le plus gros, celle qui en veut un et demi trois-quarts, et l’autre qui ne mange que les pépites de chocolats, ça tourne vite au cauchemar. Et là je regrette d’avoir passé autant de temps à faire de jolis boules bien régulières pour mes biscuits.
Donc dorénavant ce sera biscuit géant, à découper à la demande… En plus, le résultat est bien plus moelleux. La preuve en image :
Biscuit géant vanille , pépites de chocolat et M&M’s
Recette
- 125 g de beurre fondu et refroidi
- 180 g de sucre
- 1 œuf
- 1,5 C à café de vanille liquide
- 220 g de farine
- ¼ C à café de sel
- ½ C à café de levure chimique
- 70 g de pépites de chocolat
- 1 petit paquet de M&M’s environ 50 g (sans cacahuète).
Préparation
- Préchauffe ton four à 180°C. Chemise un grand moule rond de papier cuisson (idéalement un moule à fond amovible de 28 cm de diamètre). Si tu n’en as pas, une plaque recouverte de papier cuisson suffira ; tu étaleras ton biscuit en cercle de 25 cm de diamètre seulement, car il va s’étaler un peu à la cuisson.
- Bats le beurre et le sucre en crème. Ajoute l’œuf et la vanille, et bats bien.
- Mélange la farine, le sel, la levure et les pépites de chocolat. Incorpore au mélange précédent, remue bien.
- Transvase dans le moule, et lisse bien pour que l’épaisseur soit la même partout. Parsème de M&M’s, et enfourne pour 18 à 20 minutes (en fonction de la grandeur du moule. Plus ton biscuit sera épais, plus la cuisson sera longue). Laisser refroidir dans le moule avant de transférer dans une assiette et de le découper.
Source : un-ecureuil dans ma cuisine.com
Articles similaires :