PIZZA

Pizza jambon champignon fromage roulée comme un escargot

Pizza roulée

Devant ma pizza du dimanche soir, je me sens tout d’un coup un peu lassée, plate…

Tout d’un coup, je me surprend à enrouler ma pizza comme un boudin. Oui, ça serait sympa, des roulés à la pizza. Bon OK, ça existe déjà, je n’ai rien inventé. En même temps, on vit à une époque où inventer un truc que personne n’a encore fait, c’est vraiment dur !

Mais n’empêche que mes escargots de pizza sont bien jolis, et les enfants ravis de manger une pizza qui n’est pas toute plate. C’est bien plus chic ! En plus, avec ma sauce marinara maison, ce sont de vrais petits délices …

Je te propose ici une garniture, mais les variations sont quasi-infinies. Fais-toi plaisir et tente de nouvelles saveurs : chorizo, olives, thon …

Essaie cette recette toi aussi ! Elle est facile, très économique et bien moins grasse que les pizzas que tu pourrais acheter.

et je le mange avec quoi

imprimante1

Pizza jambon champignons fromage

roulée comme un escargot

Recette pour 6 personnes

  • 1 portion de pâte à pain (recette de base ICI)
  • 200 ml de sauce marinara (recette ICI) + 100 ml pour accompagner
  • 230 g de champignons émincés en boîte (1 boîte)
  • 250 g jambon blanc en tranches
  • 300 g de fromage (mélange pizza ou mozzarella)

Préparation

  1. Prépare ta pâte à pain, laisse la reposer 15 minutes. Préchauffe ton four à 200°C. Prépare une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  2. Égoutte bien les champignons, et essore-les bien (soit en les pressant entre les mains, ou en les pressant au fond d’une passoire). Coupe-les grossièrement. Émince le jambon grossièrement.
  3. Étale ta pâte à pain sur un plan de travail légèrement fariné, en un rectangle d’environ 40 cm par 30. Badigeonne de sauce marinara, mais laisse 5 cm sans garniture sur la bordure du haut (voir photo en bas).
  4. Parsème de jambon, puis de champignons, et enfin termine par le fromage.
  5. Roule ta pâte du bas vers le haut, en serrant bien. Mouille très légèrement la partie sans garniture pour que la pâte adhère bien, et que tes roulés ne se déroulent pas.
  6. Coupe ton rouleau en 2, puis chaque partie en 2, et enfin coupe les en 3. Tu obtiens 12 roulés. Pose-les délicatement sur la plaque, et enfourne pour 25 minutes.
  7. Ces roulés se mangent chauds ou froids, et peuvent être congelés une fois refroidis. Sers-les accompagnés de sauce marinara chaude (pour tremper tes roulés).

Pizza roulée crue

Source : un-ecureuil-dans-ma-cuisine.com

Articles similaires :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *