BOISSONS

Cocktail citron vert & coco

Cocktail citron coco

Enfin la chaleur de l’été est bien là ! Maintenant j’ai enfin une bonne excuse pour boire des cocktails. Le plus souvent sans alcool quand-même ! Quoique … après une journée longue et horrible, quand les enfants sont enfin au lit, et que j’ai dû utiliser toute mon énergie pour qu’ils y restent, un petit cocktail un peu corsé … parfois ça fait du bien.

Mais à part ça, ce sont des boissons très bénéfiques car elles t’offrent un moment de détente, de rafraîchissement. En plus de te réhydrater, tu vas bénéficier des vitamines que contiennent les citrons.

Tu es gagnant sur tous les tableaux. Essaies ce cocktail, il est facile, réellement délicieux et sa texture soyeuse est réconfortante.

imprimante1

Cocktail citron vert & coco

Ce cocktail est présenté sans alcool, mais tu peux y ajouter du rhum si tu veux. Je te conseille d’ajouter 60 ml de rhum ambré, cela suffira amplement à apporter de la saveur sans charger en alcool. Il existe aussi des arômes rhum. Tu peux les utiliser (1 C à café).

Recette pour 4 personnes

  • le zeste de 2 citrons verts
  • 125 ml de jus de citron vert
  • 650 ml d’eau très froide
  • 100 g de sucre
  • 80 ml de crème de coco
  • 100 g de glaçons
  • 1 pincée de piment fort par verre (facultatif)

Préparation

  1. Prélève le zeste des citrons verts à l’aide d’un économe, tu dois retirer la partie verte et le moins possible de blanc. Presse les 2 citrons pour obtenir environ 125 ml de jus, s’il t’en manque complète avec un autre citron ou bien du jus de citron en bouteille.
  2. Dans un blender, mets le zeste et le jus des citrons avec le sucre et 200 ml d’eau et mixe à vitesse maximum pendant environ 1 minute.
  3. Ajoute le reste de l’eau, la crème de coco et les glaçons (et éventuellement le rhum ou l’arôme rhum)et mixe encore pendant une autre minute.
  4. Sers dans des verres que tu auras placé au réfrigérateur une heure avant. Verse le moins de mousse possible dans les verres (tu peux utiliser une passoire fine). Saupoudre chaque cocktail de piment rouge fort.

Source : un-ecureuil-dans-ma-cuisine.com

Articles similaires :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *