VEGETARIEN

Épis de maïs frais cuits à l’eau

épis de maïs fraisC’est l’accompagnement parfait de toutes les grillades, salades, et plats d’été. Les enfants en raffolent, d’autant qu’ils ont le droit de manger avec les doigts, et en plus c’est sucré ! Bref, que du bonheur …

Mais, tu me diras : « pas besoin d’une recette pour cuire des épis de maïs dans de l’eau  ! ». Oui, c’est vrai, mais tu te doutes bien que si je prends le temps de faire un article c’est bien qu’il y a autre chose … comme un petit secret de cuisine …

Tu peux faire des épis de maïs bouillis, ou bien des épis de maïs délicieux, tu as le choix ! Si tu les veux délicieux, je te conseille de suivre la recette ci-dessous. Mais tu dois me promettre une chose, une seule : NE SALES JAMAIS TON EAU DE CUISSON (sinon la peau des grains de maïs sera dure).

imprimante1

Épis de maïs frais cuits à l’eau

Recette pour 6 personnes

  • 6 épis de maïs frais
  • 5 litres d’eau
  • 2 C à soupe de sucre
  • 2 C à soupe de vinaigre blanc

Préparation

  1. Fais bouillir l’eau avec le sucre et le vinaigre. Quand l’eau bout bien, mets-y les épis de maïs, et pose une casserole sur le dessus, pour qu’ils restent bien sous l’eau.
  2. Attends que l’ébullition reprenne. C’est un peu long, ça peut prendre quelques minutes. Mais sois patient et tu seras récompensé. Quand l’eau bout bien fort, laisse cuire 2 minutes. Couvre et éteins le feu. Laisse reposer au moins 10 minutes (au maximum 1 heure).
  3. Badigeonne de beurre et saupoudre de sel.

Source : un-ecureuil-dans-ma-cuisine.com

Articles similaires :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *