C’est l’accompagnement parfait de toutes les grillades, salades, et plats d’été. Les enfants en raffolent, d’autant qu’ils ont le droit de manger avec les doigts, et en plus c’est sucré ! Bref, que du bonheur …
Mais, tu me diras : « pas besoin d’une recette pour cuire des épis de maïs dans de l’eau ! ». Oui, c’est vrai, mais tu te doutes bien que si je prends le temps de faire un article c’est bien qu’il y a autre chose … comme un petit secret de cuisine …
Tu peux faire des épis de maïs bouillis, ou bien des épis de maïs délicieux, tu as le choix ! Si tu les veux délicieux, je te conseille de suivre la recette ci-dessous. Mais tu dois me promettre une chose, une seule : NE SALES JAMAIS TON EAU DE CUISSON (sinon la peau des grains de maïs sera dure).
Épis de maïs frais cuits à l’eau
Recette pour 6 personnes
- 6 épis de maïs frais
- 5 litres d’eau
- 2 C à soupe de sucre
- 2 C à soupe de vinaigre blanc
Préparation
- Fais bouillir l’eau avec le sucre et le vinaigre. Quand l’eau bout bien, mets-y les épis de maïs, et pose une casserole sur le dessus, pour qu’ils restent bien sous l’eau.
- Attends que l’ébullition reprenne. C’est un peu long, ça peut prendre quelques minutes. Mais sois patient et tu seras récompensé. Quand l’eau bout bien fort, laisse cuire 2 minutes. Couvre et éteins le feu. Laisse reposer au moins 10 minutes (au maximum 1 heure).
- Badigeonne de beurre et saupoudre de sel.
Source : un-ecureuil-dans-ma-cuisine.com
Articles similaires :